Post mortem 

L'année 2018 a été riche en émotions de toutes sortes. Toutefois, nous pensions jamais que nous devrions faire autant de deuils en aussi peu de temps. Certains d'entre-vous penserons que ce n'est que des animaux, mais pour nous, c'est toute autre chose. Nos animaux ne sont pas de simple animaux de ferme, ce sont des compagnons de vie que nous côtoyons  et prenons soins chaque jours. 

Notre douce Treize (mieux connue sous le nom de Pitoune) nous a quitté le 23 juin 2018 à l'âge estimé de 14 ans. Sa condition physique vieillissante nous a convaincue de ne pas s'acharner et de l'aimer assez pour la laisser partir avec toute sa dignité ! 

Cinq semaines plus tard, soit le 30 juillet 2018, le malheur nous a frappé : Moka, notre jeune fille de 6 ans, a due être euthanasiée d'urgence puisqu'elle avait une tumeur au cœur ... son état général de dégénérait à vue d’œil. Nous étions déchirés par cette situation.

Puisqu'un malheur ne vient pas seul, le 4 décembre 2018, nous avons dû abattre Texan pour le libérer de ses souffrances. Nous croyons fortement qu'il souffrait d'une occlusion intestinale, mais nous aucun vétérinaire n'a pu nous aider ... 3 semaines d'acharnement pour tenter de le sauver, mais en le voyant faiblir, nous devions prendre cette difficile décision. 

Le 4 décembre est la date anniversaire d'Arrivée de Texan à la maison. J'ai réalisé qu'il a été dans notre vie seulement 2 ans...  Charmant Texan ! Il a conquit tant de cœurs ! Grâce à lui, plusieurs personnes ont passé par-dessus la crainte des cochons ! 

 

Si vous nous suivez sur Facebook, je ne peux pas passer par-dessus le renard qui nous a capturé 5 poules cet été, dont toutes nos préférées !

 

En espérant que l'année 2019 soit  plus douce... !

© 2019 Karyne Lapierre

Les jardins de Carmanor

(581) 643-7764